dimanche 3 février 2008

Manifestation parisienne en soutien aux sans papiers


"Régularisation de tous les sans papiers, le cas par cas, on n'en veut pas !"
"So so so solidarité avec les sans papiers !"
"On y on reste on ne partira pas !"
"Sans papiers Massy 91 !"
On était,(moi et ma femme et mes deux gosses) le samedi 2 février 2008 sur la place de Stalingrad du 19e arrondissement de Paris.
La RESF, la FCPE Paris, le collectif Unis contre une immigration jetable, des représentants de la CGT, de la Ligue des droits de l'Homme, les Verts et l'association Droits devant êtaient présents dans cette manif.
J'ai porté un petit drapeau de la CGT Essonne marqué au dessus "SANS PAPIER MASSY 91" (merci pour LAMIA)
L'ambiance était très chalereuse entre organisateur et sans papier.
A chauqe fois un soutien passe me pose les questions suivnate: "vous venez d'ou?" "pourquoi sans papier MASSY?"..."vos démarche de la prefecture 91 a-t-elles aboutie a quelques choses?"..."pourquoi jusqu'à maintenant vous avez pas de réponse?"...
A chaque fois je reponds "on vient d'Evry"..."on est membre du collectif sans papiers 91 (CSP91)et qu'on a occupé l'Eglise ST Paul à Massy pendant 6 mois et nos dossiers sont encours de traitement à la prefcture depuis plus de 8 mois"..."il ya 3 familles et 2 célibataires régularisées pour l'instant"...
Et franchement on commance à reflichier à une autre action sur 91
a+

Aucun commentaire: