samedi 29 mars 2008

Un travailleur sans-papiers arrêté pendant une manifestation de soutien à Courbevoie pour licenciment abusive !


Un travailleur sans papiers a été arrêté jeudi à Courbevoie (Hauts-de-Seine) pendant un rassemblement de son comité de soutien (9èmr collectif, CGT, Sud) pour sa régularisation et sa réintégration dans le restaurant le Grand Bê où il était employé.
Il a été arrêté au cours d'un rassemblement devant le restaurant où il avait été employé depuis avril 2007 et où il venait d'être licencié."L'employeur a pointé Houcine du doigt parmi les manifestants. Houcine a aussitôt été arrêté, menotté et emmené au commissariat de Courbevoie", indique le collectif dans un communiqué."
Une nouvelle forme de gestion des ressources humaines est apparue. Un patron peut exploiter, ficeler des contrats en dehors de toute règle, licencier abusivement et au premier signe de rébellion, dénoncer à la police et faire arrêter les employés lésés qui osent se rebeller, manifester leur mécontentement et réclamer leurs droits", dénonce également le collectif.
Une source policière a confirmé "l'interpellation de l'ex-employé du restaurant vers 14 heures" jeudi, pendant un rassemblement d'une "dizaine de personnes".Selon la préfecture des Hauts-de-Seine, l'homme fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) "délivrée au début de l'année par la préfecture de police de Paris".
Il a été transféré vendredi au local de rétention administrative de Nanterre, et passera en jujement le dimanche 30/03/2007 à 10h00 au TGI Nanterre pour juger de la prolongation de sa rétention.
[AFP]

Aucun commentaire: