jeudi 20 mars 2008

103 régularisations pour CSP91 et la lutte continue...


Les négociant pied à pied. Après 5 mois d'occupation de l'église St paul à massy par plusieurs centaines de sans papiers l'été dernier, leurs représentants et la préfecture en sont toujours à l'éxamen des différents dossier, en vue d'éventuelles régularisation.
En décembre, seule une douzène de cas avait recu un avis positif.Cette fois, il semblait qu'un pas supplémentaire ait été franchi. Alors des représentants du collectif étaient reçus hier en préfecture, les autorités ont annoncé hier soir qu'elles proposaient très exactement 103 régularisations sur les 479 dossiers qui luit ont été soumis.

Selon quels critères? "pour des raisons tenant à la capacité des intéressés à occuper des emplois"et "en considération de leur situation personnelle et familiale", indiquant les services de l'Etat.Reste un gros point d'interrogation quant aux 376 autres "oubliés" 296 personnes"ne remplissent aucun des critères de régularisation, et feront l'objet d'une décision de refus de séjours" previent la préfecture.Globalement les sans papiers se disaient hier soir "satisfaits de ces décisions, dans un contexte rendu difficile par la lois Hortefeux".[le parisien]

Aucun commentaire: